Comment ça marche?

Voilà la marche à suivre détaillée pour utiliser le Service de babysitting en ligne de la CRS et les réponses aux questions les plus fréquentes des utilisateurs, que ce soient les parents ou les babysitters (FAQ).

Pourquoi choisir le portail babysitting de la CRS?

  • La Croix-Rouge, votre partenaire confiance

     

    La Croix-Rouge suisse (CRS), fondée en 1866, est l’organisation humanitaire la plus grande de Suisse et compte 72’000 bénévoles et 500’000 membres. La CRS s’engage pour le bien-être des familles et met en relation parents et babysitters sans but commercial. Elle cherche à soutenir les parents et offrir aux jeunes des activités qui font sens.

  • Sécurité maximale et profils contrôlés

     

    Chaque profil, parents et babysitters, est dûment vérifié par nos soins. Seuls les babysitters formés par la CRS sont acceptés. Les mineurs qui désirent s’inscrire sur la plateforme doivent avoir l’accord de leurs parents. Ces derniers sont informés lorsque leur enfant reçoit une proposition de garde.

  • Babysitters formés et certifiés par la CRS

     

    Le cours babysitting de la Croix-Rouge est dispensé par des formateurs et formatrices CRS professionnels et expérimentés. A l’issue du cours, les participants reçoivent une attestation pour les dix heures de formation suivies. Ce cours de base enseigne les gestes principaux comme donner le biberon ou langer, les jeux adéquats, à repérer les dangers ou encore à réagir correctement en cas de difficulté.