Cours de babysitting Croix-Rouge
Faire du babysitting est une expérience enrichissante et passionnante. Mais garder un enfant dans la journée ou le soir exige pour les babysitters de possèder certaines connaissances.
Plus d'infos sur le cours!
Tu as suivi le cours de babysitting Croix-Rouge suisse et tu cherches un job sur le Service de babysitting en ligne CRS? Voilà les réponses aux questions les plus fréquentes que se posent les jeunes babysitters utilisant le site.
Le site est réservé aux baby-sitters qui ont suivi le cours de babysitting Croix-Rouge. Tu ne peux t’y enregistrer que si tu fournis un scan ou une photo de ton attestation. Si tu l’as perdue, nous pouvons t’aider. Contacte l’association Croix-Rouge où tu as suivi ton cours, en principe dans ton canton de domicile. Tu trouveras les adresses ici.
Pour obtenir l’attestation babysitting CRS, inscris-toi à un des nombreux cours proposés par la Croix-Rouge suisse près de chez toi. Le programme se trouve ici: https://www.redcross-edu.ch. Dès que tu as terminé ton cours avec succès, enregistre-toi sur le site avec une photo ou un scan de ton attestation.
Pour toi l’utilisation du site est gratuite.
La famille doit te payer directement pour les heures de babysitting. Lorsque tu fais du babysitting, discute de ta rémunération avec les parents des enfants que tu vas garder. Au besoin, demande à tes parents te d’aider. Tu peux aussi te renseigner ici.
Si tu as des problèmes d’ordre technique avec le site, adresse-toi à srk@jacando.com.
Si tu rencontres des problèmes avec la famille où tu travailles comme babysitter, parles-en rapidement à tes parents. Informe toujours tes parents à quel endroit tu te rends pour faire du babysitting. Consulte aussi nos conseils.
Personne n’a accès aux données personnelles du babysitter sans l’accord explicite de ce dernier. Diverses mesures de sécurité sont programmées dans le système:
Astuce: les babysitters peuvent utiliser l’adresse e-mail de leurs parents si ceux-ci souhaitent contrôler de près leur ado.
www.babysitter-crs.ch est réservé aux jeunes filles et garçons qui ont suivi le cours de babysitting Croix-Rouge et obtenu l’attestation. L’attestation de cours ne doit pas avoir été délivrée il y a plus de 15 ans au moment de l’inscription.
La CRS propose aussi quelques cours de babysitting aux adultes, par exemple aux grands-parents qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances. Les participant-e-s des cours de babysitting pour adultes sont aussi admis-e-s sur le service en ligne www.babysitter-crs.ch, mais uniquement pour proposer aux parents des heures de babysitting (cf. définition du babysitting).
La plateforme www.babysitter-crs.ch ne met pas en relation des parents avec des mamans de jour ou des nounous. Ces activités-là ont un caractère professionnel, contrairement au babysitting. Des annonces de ce type ne seront pas publiées.
La Croix-Rouge suisse (CRS), fondée en 1866, est l’organisation humanitaire la plus grande de Suisse et compte 72’000 bénévoles et 500’000 membres. La CRS s’engage pour le bien-être des familles et met en relation parents et babysitters sans but commercial. Elle cherche à soutenir les parents et offrir aux jeunes des activités qui font sens.
Chaque profil, parents et babysitters, est dûment vérifié par nos soins. Seuls les babysitters formés par la CRS sont acceptés. Les mineurs qui désirent s’inscrire sur la plateforme doivent avoir l’accord de leurs parents. Ces derniers sont informés lorsque leur enfant reçoit une proposition de garde.
Le cours babysitting de la Croix-Rouge est dispensé par des formateurs et formatrices CRS professionnels et expérimentés. A l’issue du cours, les participants reçoivent une attestation pour les dix heures de formation suivies. Ce cours de base enseigne les gestes principaux comme donner le biberon ou langer, les jeux adéquats, à repérer les dangers ou encore à réagir correctement en cas de difficulté.