Cours de babysitting Croix-Rouge

Apprendre à bien s'occuper d'un enfant

Afin que leurs enfants soient entre de bonnes mains en leur absence, les parents ont besoin de babysitters formés. Grâce à la CRS, on peut apprendre, dès 13 ans, les bases du babysitting et se former à la prise en charge de bambins en toute sécurité.

Nouveauté: application pour le cours de babysitting Croix-Rouge
Grâce à la nouvelle application gratuite de la Croix-Rouge, apprendre devient un jeu d’enfant! Outre des quiz, vidéos et illustrations, l’appli contient également de nombreux conseils pratiques. Nous te recommandons de la télécharger avant le cours.

Le cours de babysitting Croix-Rouge enseigne les bases indispensables pour s’occuper d’un enfant, qu’il soit petit ou déjà plus grand. On y apprend:

  • les principales étapes du développement d’un enfant et ses besoins essentiels
  • les gestes fondamentaux, tels que donner un biberon ou une bouillie, langer un bébé ou le coucher
  • les jeux et activités qui conviennent aux enfants
  • à repérer les dangers pour prévenir les accidents
  • à réagir correctement en cas de difficultés

Les futurs babysitters reçoivent un manuel qui contient les informations essentielles et de la place pour consigner leurs expériences personnelles.

Combien de temps dure le cours de babysitting Croix-Rouge?

10 à 12 heures

Comment le cours de babysitting Croix-Rouge est-il validé?

A la fin du cours, les participants reçoivent une attestation. Garder des enfants est une activité exigeante et impliquant des responsabilités, qui permet de vivre des expériences variées et d’acquérir diverses compétences. Ce document prouve ta participation active au cours de babysitting Croix-Rouge.

Qui anime le cours de babysitting Croix-Rouge?

Des formateur et formatrices CRS, détenteurs d’une formation d’infirmière et/ou formation dans le domaine de la petite enfance, ainsi qu’une formation continue dans le domaine de la pédagogie.

Où le cours de babysitting Croix-Rouge a-t-il lieu?

Le cours de babysitting Croix-Rouge est donné dans toute la Suisse par la Croix-Rouge suisse. Certaines associations cantonales se chargent aussi de la formation continue des babysitters. Infos et inscription: www.redcross-edu.ch